Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Définit les futurs piliers de son activité

BHP Billiton : Définit les futurs piliers de son activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Prenant acte des spéculations sur son portefeuille d'actifs, le géant minier diversifié australo-britannique BHP Billiton a réaffirmé que la simplification reste “une priorité”. Tout en définissant ses futurs “piliers” : le minerai de fer, le cuivre, le charbon, le pétrole et, potentiellement, la potasse.

Le groupe rappelle qu'il a procédé, ces deux dernières années, à des cessions en Australie, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, qu'il s'agisse de champs pétrolifères, de mines de cuivre, de charbon, d'uranium ou de diamants.

“Nous estimons qu'un portefeuille concentré sur nos principaux actifs de minerai de fer, de cuivre, de charbon et de pétrole conserverait les avantages de la diversification, générerait un cash-flow libre plus élevé et de meilleurs retours sur investissement”, déclare BHP Billiton.

“En mettant l'accent sur ces quatre piliers, tout en notant que la potasse pourrait potentiellement constituer le cinquième, nous serons mieux à même d'améliorer rapidement la productivité et la performance de nos activités”, ajoute BHP Billiton.

En attendant, la revue des actifs du portefeuille se poursuit.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI