Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BHP Billiton : Dans le rouge sur des notes défavorables

BHP Billiton : Dans le rouge sur des notes défavorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa chute de 4,9% de la veille, BHP Billiton ne parvient pas à rebondir et cède encore 0,6% à un peu plus de 1.950 pence à Londres, affecté par des notes défavorables de brokers sur le titre du groupe minier anglo-australien.

Tout en laissant son objectif de cours sur BHP Billiton à 21 livres sterling, Citi dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et retire le titre de sa 'Focus List Europe', estimant que 'son catalyseur à court terme s'est matérialisé' avec l'annonce de la scission.

S'il reconnait que 'les investisseurs britanniques seront laissés avec un véhicule doté de marges, de taux de croissance et de rendements plus élevés', le broker estime qu'une période sera nécessaire avant que cela joue.

De son côté, Crédit Suisse dégrade son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' et réduit son objectif de cours de 22,5 à 20 livres, jugeant que le titre se traite avec un ratio cours sur résultat plus élevé que ses pairs (15,9 fois contre 12,6 fois en moyenne).

Selon le bureau d'études, l'action a progressé grâce à des attentes en termes de gestion de capitaux qui n'ont pas été satisfaites, le groupe minier considérant qu'il a besoin d'un bilan plus solide avant de s'engager dans des rachats d'actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...