Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : Rumeurs de nouvelles ventes d'actifs

BG Group : Rumeurs de nouvelles ventes d'actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), la major pétro-gazière britannique BG Group serait en train de chercher à vendre davantage d'actifs afin de financer son développement gazier d'Australie, dont les investissements sont chiffrés à quelque 20 milliards de dollars.

Rappelons que BG Group, l'une des majors européennes dont le profil de production était jusqu'alors le plus dynamique, a chuté de près de 20% le mois dernier en Bourse de Londres après avoir averti sur sa croissance.

Parmi les actifs dont la cession serait envisagée : les infrastructures liées à l'usine de liquéfaction de gaz de l'île de Curtis, dans le Queensland australien, qui est 'l'un des plus importants investissements de BG', selon le journal, et dont la mise en service est attendue en 2014.

Dans le détail, il s'agirait potentiellement du gazoduc de 540 km de long qui dessert le site de Curtis, qui est qualifié dans l'article du FT de 'non stratégique'.

Rappelons que BG Group avait déjà cédé une partie de son intérêts dans l'usine de Curtis au groupe public chinois Cnooc en octobre dernier, contre près de deux milliards de dollars.

De futures cessions ont déjà été annoncées, sans toutefois que les actifs en question ne soient identifiés.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI