Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Best Buy : Vers un plan moins ambitieux de R Schulze?

Best Buy : Vers un plan moins ambitieux de R Schulze?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richard Schulze, le fondateur et ancien président de Best Buy, reverrait ses ambitions à la baisse sur son projet de reprise du groupe d'électronique grand public en difficultés, d'après le Wall Street Journal.

Face à un soutien insuffisant des banques pour financer un rachat complet du groupe, il n'envisagerait désormais plus qu'une prise de participation minoritaire dans le capital de Best Buy, avec l'aide d'investisseurs.

Citant des sources proches du dossier, le WSJ rapporte que Richard Schulze tiendrait pour cela des discussions, mais encore à un stade préliminaire.

Dans cette hypothèse, la participation rachetée avec des investisseurs serait séparée de celle de 20% que Richard Schulze détient déjà à titre personnel.

Il pourrait toutefois encore revenir à sa stratégie initiale. Le journal new-yorkais rappelle que le fondateur a jusqu'à la fin du mois en cours pour proposer une offre, et que le conseil d'administration disposera encore de 30 jours pour lui répondre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...