Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

Best Buy : Renoue avec les bénéfices au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy a renoué avec les bénéfices sur son troisième trimestre, soutenu à la fois par ses mesures de réduction de coûts et par la bonne tenue de ses ventes aux Etats-Unis, en particulier via Internet.

Le distributeur d'électronique grand public annonce un bénéfice net de 54 millions de dollars pour le trimestre clos début novembre, contre une perte de 10 millions un an auparavant. A 12 cents, le BPA des opérations poursuivies ressort conforme aux attentes du marché.

Best Buy précise notamment qu'il a éliminé 115 millions de dollars de coûts annualisés depuis sa dernière publication trimestrielle, portant le total de ces réductions à 505 millions depuis novembre 2012.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 0,2% à moins de 9,4 milliards de dollars, mais a augmenté de 0,3% à périmètre comparable : le recul de 6,4% à l'international a été compensé par la vigueur des ventes aux Etats-Unis, en magasins (+1,7%) et surtout en ligne (+15,1%).

En dépit d'un environnement concurrentiel, la direction se déclare confiante pour la période des fêtes, grâce au trafic dans ses magasins et sur ses sites Internet qui devrait être généré par deux lancements de jeux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI