Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Performances décevantes sur la période des fêtes

Best Buy : Performances décevantes sur la période des fêtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en forte baisse à l'ouverture, après l'annonce par le distributeur américain d'électronique grand public de ventes en berne sur la période des fêtes aux Etats-Unis (neuf semaines jusqu'au 2 janvier).

Le groupe affiche un chiffre d'affaires d'un peu moins de 11 milliards de dollars sur cette période, à comparer à près de 11,4 milliards un an auparavant. Sur le seul marché américain, les ventes se sont tassées de 0,8%, dont une baisse de 1,2% en données comparables.

Le groupe explique que la croissance de certaines catégories de produits, comme le home cinéma ou le gros électroménager, a été plus que contrebalancée par des reculs significatifs en téléphones mobiles, tablettes et imprimantes numériques.

Best Buy déclare s'attendre désormais à une baisse de près de 4% de ses revenus, contre une estimation précédente d'une baisse entre 0 et 5% environ. Toutefois, il n'attend plus qu'un repli de 15 à 30 points de base de sa marge opérationnelle ajustée (25 à 45 pb précédemment).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI