Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Best Buy : Performances décevantes sur la période des fêtes

Best Buy : Performances décevantes sur la période des fêtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy est attendu en forte baisse à l'ouverture, après l'annonce par le distributeur américain d'électronique grand public de ventes en berne sur la période des fêtes aux Etats-Unis (neuf semaines jusqu'au 2 janvier).

Le groupe affiche un chiffre d'affaires d'un peu moins de 11 milliards de dollars sur cette période, à comparer à près de 11,4 milliards un an auparavant. Sur le seul marché américain, les ventes se sont tassées de 0,8%, dont une baisse de 1,2% en données comparables.

Le groupe explique que la croissance de certaines catégories de produits, comme le home cinéma ou le gros électroménager, a été plus que contrebalancée par des reculs significatifs en téléphones mobiles, tablettes et imprimantes numériques.

Best Buy déclare s'attendre désormais à une baisse de près de 4% de ses revenus, contre une estimation précédente d'une baisse entre 0 et 5% environ. Toutefois, il n'attend plus qu'un repli de 15 à 30 points de base de sa marge opérationnelle ajustée (25 à 45 pb précédemment).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...