Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Bénéfices meilleurs que prévu au 3e trimestre

Best Buy : Bénéfices meilleurs que prévu au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy annonce un bénéfice net en progression de 17% à 125 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 36 cents par action. En données non GAAP, ce BPA s'établit à 41 cents et bat ainsi de cinq cents le consensus.

La marge opérationnelle ajustée de la chaine d'électronique grand public s'est améliorée de 40 points de base à 2,8%, mais son chiffre d'affaires s'est tassé de 2,3% à plus de 8,8 milliards de dollars (+0,5% en données comparables aux Etats-Unis).

Le groupe de Minneapolis explique que les performances de segments comme les grands équipements électroménagers ou les téléviseurs à grand écran ont été contrebalancées par des ventes plus faibles en tablettes, téléphones mobiles et imprimantes numériques.

Pour le trimestre en cours -qui recouvre la période des fêtes aux Etats-Unis-, la direction de Best Buy déclare tabler sur une baisse de l'ordre de 0 à 5% de son chiffre d'affaires et sur un tassement de 25 à 45 points de base de sa marge opérationnelle ajustée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI