Bourse > Actualités > Informations sociétés > Best Buy : Bat le consensus au 4e trimestre

Best Buy : Bat le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Best Buy bondit de 7,7% à 27,8 dollars sur les premiers échanges à New York, après la publication de ses résultats du quatrième trimestre comptable, marqués par un BPA meilleur que prévu et par une baisse limitée de ses ventes.

Le bénéfice par action ajusté (non GAAP) du distributeur d'électronique grand public s'est contracté de 16% à 1,24 dollar sur cette période, mais le consensus des analystes anticipait un BPA plus proche d'un dollar.

La marge opérationnelle s'est contractée de 1,2 point à 4,5%, sous l'effet notamment d'investissements en prix qui ont permis à Best Buy d'améliorer ses parts de marché dans un secteur plus faible que prévu.

A un peu moins de 14,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe n'a ainsi diminué que de 1,2% à périmètre comparable. La progression de catégories comme l'informatique et les jeux vidéo a été contrebalancée par d'autres segments comme la télévision.

Estimant que le contexte difficile pour l'électronique grand public devrait se poursuivre, Best Buy juge 'raisonnable de penser que les ventes à périmètre comparable connaitront encore un léger recul au premier semestre 2014-2015'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI