Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bertelsmann : Un exercice 2015 probant

Bertelsmann : Un exercice 2015 probant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bertelsmann a fait état ce mardi d'une croissance de 4,7% de son bénéfice opérationnel l'an passé. Surtout, le bénéfice net du groupe allemand de médias et d'édition a pratiquement doublé par rapport à 2014, passant de 572 millions d'euros à 1,1 milliard.

L'entreprise, qui a décidé il y a quelques années un virage stratégique avec pour ambitions un développement renforcé à l'international et un essor accéléré dans le numérique, s'est aussi montré dynamique sur le plan de l'activité, ainsi qu'en témoigne la hausse de 2,8% de son chiffre d'affaires à fin 2015.

Celui-ci est ressorti à 17,1 milliards d'euros, soit son plus haut niveau depuis 2007, et devrait encore progresser au cours des années à venir.

Bertelsmann table en effet sur 20 milliards d'euros de revenus à horizon 2020. A plus court terme, le groupe a indiqué continuer d'anticiper une croissance de ses ventes et de son Ebitda l'an passé.

Celui-ci s'est établi à un peu moins de 2,5 milliards en 2015, sa meilleure performance depuis 2006.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...