Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Berlin reporte sa décision sur une aide à opel

vendredi 4 juin 2010 à 13h07
Berlin reporte sa décision sur une aide à opel

HAMBOURG (Reuters) - Le gouvernement allemand a reporté vendredi une réunion chargée de décider de l'octroi éventuel d'une aide publique à Opel, la filiale européenne de General Motors, a déclaré une porte-parole du ministère de l'Economie.

Elle a précisé que le comité ad hoc chargé du dossier ne se réunirait plus vendredi, en raison de "contraintes de calendrier", et que Berlin fixerait une autre date.

Cette réunion est l'une des étapes nécessaires pour que le gouvernement décide d'octroyer ou pas une aide de 1,3 milliard d'euros sous la forme de garanties de l'Etat.

Les dirigeants syndicaux envisagent de manifester devant la Bourse de Francfort lundi, où la décision finale devait à l'origine être annoncée, pour faire pression sur le gouvernement allemand.

L'attribution d'une aide apparaît cependant d'autant moins probable que le budget fédéral, soumis à une politique d'austérité, a malgré tout été fortement grevé ces derniers temps par les mesures de soutien aux pays de la zone euro en difficulté budgétaire.

Jan Schwartz et Andreas Rinke, Sarah Marsh, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat