Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice trimestriel imposable en hausse de 22%

Bénéfice trimestriel imposable en hausse de 22%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays a annoncé jeudi une hausse de 22% de son bénéfice de premier trimestre par rapport à l'année précédente, soutenue par son activité de banque de détail au Royaume-Uni, sa filiale Barclaycard et sa franchise de financement et d'investissement.

La banque britannique fait état d'un bénéfice imposable ajusté de 2,45 milliards de livres par rapport à deux milliards de livres sur la même période de 2011.

Ajusté des effets du crédit, son bénéfice s'établit à 8,14 milliards de livres (+5%) dont 3,46 milliards pour la seule division de banque d'investissement Barclays Capital.

Point positif, les dépréciations sur les créances douteuses ont diminué de 16% à 778 millions de livres, tandis que l'exposition aux pays à risque de la zone euro (Espagne, Italie, Portugal, Irlande et Grèce) a été allégée de 16% au cours du premier trimestre pour ne plus représenter que six milliards.

Le niveau du dividende trimestriel est de son côté maintenu à un pence par action.

En milieu de matinée, l'action Barclays grignotait 0,2% à 211,4 pence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...