Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bénéfice net en hausse de 43% au 3ème trimestre

lundi 25 janvier 2010 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Logitech a dévoilé durant le week-end un bénéfice net en hausse de 42,7%, à 57 millions de dollars (0,32 dollar par action), pour son troisième trimestre de l'exercice 2010, contre 40 millions de dollars (0,22 dollar par action)un an plus tôt.

Même évolution favorable pour la marge brute qui s'établit à 33,9% pour le troisième trimestre contre 29,9 % pour la même période de l'exercice précédent.

Quant à lui, le bénéfice d'exploitation a progressé de 37 %, pour atteindre les 58 millions de dollars, a indiqué le fabriquant suisse de périphériques technologiques (webcam, clavier, enceinte...).

Toutefois, le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre a atteint 617 millions de dollars, une baisse de 2 % par rapport à l'an passé et de 7%, si l'on exclut l'impact favorable de l'évolution des taux de change.

' Le troisième trimestre marque un tournant dans notre plan visant à nous faire sortir plus forts du ralentissement économique ', a expliqué Gerald P. Quindlen, le PDG de Logitech.

Avant de se féliciter du ' retour à la croissance de la rentabilité, favorisé par l'amélioration importante de la marge brute, ainsi que par la gestion des fonds de roulement, qui a donné lieu à 166 millions de dollars de capacité d'autofinancement '.

' Pour ce qui est du trimestre en cours, nous pensons accélérer la remontée des ventes, entraînant notre retour à une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, ainsi qu'une amélioration substantielle de la rentabilité, comparé au quatrième trimestre de l'exercice 2009, ', a ajoutéle PDG de Logitech.

Dans le détail, le groupe suisse a indiqué viser un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 à 515 millions de dollars, une marge brute autour de 34 % et un bénéfice d'exploitation compris entre 15 et 20 millions de dollars, lequel inclut l'impact de l'amortissement des immobilisations incorporelles de LifeSize Communications, élément récurrent dans les périodes à venir.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat