Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bénéfice net en baisse de 30% au 1er trimestre

vendredi 23 avril 2010 à 09h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson a publié vendredi un bénéfice net en baisse de 30% pour le premier trimestre, sur la base d'un chiffre d'affaires en retrait de 9% d'une année sur l'autre.

L'équipementier télécoms suédois a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 1,3 milliard de couronnes, contre 1,8 milliard sur la même période de 2009.

Son chiffre d'affaires a totalisé 45,1 milliards de couronnes suédoises, à comparer avec un revenu de 49,6 milliards un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique que l'environnement de marché qui prévalait au second semestre 2009 est resté d'actualité au premier trimestre, avec des investissements en demi-teinte de la part des opérateurs suivant les segments de marché et les régions.

'Au cours du trimestre, les opérateurs d'un certain nombre de marchés développés se sont encore montrés prudents quant à leurs dépenses d'investissement, ce qui s'est répercuté sur les ventes de notre division de réseaux', indique Ericsson.

'Cela a été compensé par un bon niveau d'activité en matière de services', ajoute-t-il.

Sa marge brute - hors effets des restructurations - s'est toutefois améliorée pour atteindre 39% sur le trimestre, contre 36% au premier trimestre 2009, sous l'effet de gains en efficacité et d'une amélioration du 'mix produits'.

Ses titres ont malgré tout ouvert la séance en baisse vendredi à Stockholm, affichant une perte de 1,5% à 78,6 couronnes suédoises dans les tout premiers échanges.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat