Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bénéfice net de 1,2me au premier trimestre

lundi 17 mai 2010 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Montea vient de dévoiler un bénéfice net de 1,2 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, à comparer avec une perte nette de 8,4 millions d'euros un an plus tôt.

Ce trimestre, le résultat net est positif notamment grâce à l'augmentation de la juste valeur du portefeuille immobilier (à périmètre constant), explique la société immobilière belge.

Le dernier trimestre de 2008 et toute l'année 2009 ont été marqués par une baisse de la juste valeur du portefeuille immobilier à la suite de la crise financière, de la récession économique et de la faible activité sur le marché de l'investissement, rappelle Montea.

Sinon, même évolution favorable pour le résultat de l'exploitation qui s'inscrit à 3,8 millions d'euros, contre -3,8 millions lors de la même période de l'exercice précédent.

Quant au résultat locatif net, il s'établit à près de 4 millions d'euros, contre 4,2 millions un an plus tôt, en raison de la baisse du taux d'occupation.

Ce dernier ressort à 91,9% , contre 92,9% un an plus tôt, cette baisse résultant surtout de l'expiration des contrats de 3 locataires sur les sites d'Alost, Vilvoorde et Buggenhout.

Par ailleurs, l'ANR (actif net réévalué) s'élève à 23,9 euros, contre 26,3 euros lors du 1er trimestre 2009.

En matière de perspectives, Montea indique notamment qu'elle souhaite se concentrer de manière prioritaire sur la location des espaces vacantes (afin d'augmenter le résultat courant net).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat