Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bénéfice net annuel en baisse d'un tiers

mercredi 22 août 2012 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BHP Billiton s'affaisse de 1,5% à 1950 pence à Londres, sanctionné pour des résultats en fort retrait sur son exercice 2011-12, comprimés à la fois par des coûts de production en augmentation et par la baisse des prix des matières premières.

La compagnie minière anglo-australienne a dévoilé un bénéfice net en baisse de plus d'un tiers à 15,4 milliards de dollars, et de 21% à 17,1 milliards hors éléments exceptionnels. Néanmoins, à 321,6 cents par action, le BPA annuel s'est établi une dizaine de cents au-dessus du consensus des analystes.

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent s'est tassé de 15% à 27,2 milliards de dollars, soit une marge de 39% par rapport à des revenus en hausse presque symbolique de 0,7% à 72,2 milliards.

Des pressions sur les coûts de production combinées à la baisse des prix des matières premières ont conduit à cette contraction des résultats, alors que BHP Billiton revendique une production record dans une dizaine d'activités.

'A court terme, nous nous attendons à ce que la volatilité des cours des matières premières persiste, sur fond de faiblesse temporaire des marchés de l'industrie et de la construction', prévient la direction. Celle-ci s'attend toutefois à une amélioration de l'environnement externe à moyen terme, grâce à des politiques de soutien à l'activité économique.

'Notre stratégie de détention et d'exploitation d'actifs étendus et à faibles coûts, de types de productions et de régions diversifiés, reste un point majeur de différenciation, en particulier dans l'environnement difficile actuel', affirme BHP Billiton.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat