Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bénéfice imposable en hausse au 1er semestre

jeudi 5 août 2010 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barclays annonce un bénéfice imposable en hausse de 44% à 3,9 milliards de livres (4,7 milliards d'euros) au premier semestre, en dépit d'un contexte de marché jugé difficile.

Sur les six premiers mois de l'année, l'établissement bancaire britannique a dégagé des revenus nets, hors demandes de remboursements d'assurance, en augmentation de 8% à 16,6 milliards de livres (environ 20 milliards d'euros).

'Dans un environnement et des marchés marqués par une activité atone et par la crise des dettes souveraines au deuxième trimestre, nous avons réalisé une bonne croissance au niveau de nos résultats durant la première moitié de l'année, tout en prêtant l'équivalent de 18 milliards de livres aux foyers et aux entreprises britanniques, ce qui ne nous a pas empêchés de garder notre structure bilantielle sous contrôle', souligne John Varley, le directeur général du groupe.

Les provisions pour pertes sur crédit et dépréciations n'ont même pas atteint 3,1 milliards de livres sur le semestre, contre près de 4,6 milliards de livres un an auparavant, ce qui représente un repli de 32%.

La banque explique que le net retrait des provisions de sa branche d'investissement Barclays Capital a été partiellement contrebalancé par la montée des charges de sa filiale d'entreprise en Espagne.

Au final, sa banque d'investissement et de financement Barclays Capital a dégagé un profit imposable de 3,4 milliards de livres sur le semestre, contre un peu plus d'un milliard au premier semestre 2009.

Barclays fait par ailleurs était d'un ratio de fonds propres Core Tier 1 ratio de 10% au 30 juin, pour un ratio de capital 'Tier 1' de 13,2%.

L'action était en baisse de plus de 2% à 332,6 pence jeudi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat