Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice en baisse pour le 3ème trimestre

Bénéfice en baisse pour le 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a publié mercredi un bénéfice en baisse pour son 3ème trimestre malgré des ventes en progression.

Le bénéfice opérationnel du constructeur américain (Ebit) atteint 2,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre 2,3 milliards de dollars un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a quant à lui grimpé de 7% à 36,7 milliards de dollars.

'GM a signé un solide trimestre grâce à ses positions de leader en Amérique du Nord et en Chine, où nos ventes et nos parts de marché ont augmenté cette année', souligne Dan Akerson, le directeur général du groupe.

'Mais des performances solides ne suffisent pas, même dans un environnement économique difficile au niveau mondial', a-t-il poursuivi. 'Nos résultats illustrent le travail qu'il nous reste à fournir pour accroître notre taille et encore améliorer nos marges', a-t-il ajouté.

Pour le 4ème trimestre, GM dit attendre un résultat opérationnel ajusté proche de celui du 4ème trimestre 2010 en raison de l'effet saisonnier du marché américain et de la faiblesse de l'activité en Europe.

Un gain non tangible de 800 millions de dollars devrait être enregistré dans ses comptes trimestriels en raison d'un règlement à l'amiable sur son régime de santé au Canada.

Si, sur une base annuelle, le résultat opérationnel ajusté de GM devrait progresser par rapport à celui de 2010, le groupe automobile ne s'attend plus à atteindre un résultat d'exploitation à l'équilibre en Europe cette année du fait de la détérioration des conditions économiques dans la région.

Le titre était attendu en baisse à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI