Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bénéfice dopé par la cession sony ericsson

Bénéfice dopé par la cession sony ericsson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson prend 3,6% à 65,9 couronnes suédoises sur l'OMX, porté par la publication d'un résultat net plus que doublé à 8,8 milliards de couronnes (un milliard d'euros) au premier trimestre, grâce à un gain sur la cession de sa participation dans la coentreprise Sony Ericsson.

Cette opération a permis à l'équipementier télécoms suédois de réaliser un gain de 7,7 milliards de couronnes, compensant ainsi la perte essuyée par son autre coentreprise phare, ST-Ericsson, ainsi que des performances ternes dans ses activités principales.

En comparaison annuelle, les ventes d'Ericsson se sont contractées de 4% à 51 milliards de couronnes (5,7 milliards d'euros), affectées par un déclin dans le CDMA et des réductions de dépenses des opérateurs dans les régions marquées par l'incertitude économique ou politique.

Hors coentreprise et cession des parts dans Sony Ericsson, le profit opérationnel du groupe a été plus que divisé par deux à 2,8 milliards de couronnes, soit une marge ramenée à 5,5% contre 11,9% un an auparavant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI