Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bénéfice de troisième trimestre quasi-stable

Bénéfice de troisième trimestre quasi-stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le distributeur Hennes & Mauritz a publié jeudi un bénéfice quasi-stable pour sone troisième trimestre, en raison d'un effet devises défavorable.

Le bénéfice après éléments financiers de H&M au titre du trimestre clos fin août s'est élevé à près de 4,90 milliards de couronnes suédoises (environ 580 millions d'euros), à comparer avec 4,85 milliards de couronnes un an plus tôt.

Le groupe explique que l'effet devise a pesé à lui seul à hauteur de 200 millions de couronnes sur son résultat trimestriel.

La marge brute est revenue à 58,2%, contre 58,6% au troisième trimestre 2011.

Les ventes totales du trimestre ont augmenté de 10% d'une année sur l'autre, mais ressortent inchangées à périmètre comparable.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, c'est-à-dire à la fin du mois d'août, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 11%, avec une croissance de 2% à magasins comparables.

Dans son communiqué, H&M indique vouloir accentuer son plan d'extension pour 2012 et prévoit désormais d'ouvrir 300 nouveaux magasins en termes nets cette année, contre 275 initialement.

L'action était en baisse de 3,5% à 237,8 couronnes suédoises dans les premiers échanges à la Bourse de Stockholm.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...