Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Beiersdorf : Entouré après son point d'activité

jeudi 2 mai 2013 à 15h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Beiersdorf avance de 3,3% à 71 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX, dans le sillage des résultats du fabricant allemand de cosmétiques pour les trois premiers mois de l'année.

Le groupe, qui exploite notamment la marque Nivea, affiche un profit net en croissance d'un quart à 155 millions d'euros pour la période, représentant un BPA de 68 centimes, là où les analystes n'attendaient en moyenne qu'une soixantaine de centimes.

Cette progression reflète à la fois une amélioration de la marge opérationnelle, de 0,7 point à 13,6%, et une croissance de 2,9% du chiffre d'affaires (+5,4% en organique) à 1,58 milliard d'euros.

Beiersdorf explique que la croissance à deux chiffres sur les marchés émergents a compensé le tassement des ventes en Europe sur fond de déprime de la consommation non seulement en Europe du Sud, mais aussi en Allemagne.

Le groupe réaffirme ses objectifs pour l'ensemble de 2013 d'une croissance des ventes supérieure à celles du marché et d'une amélioration de la marge opérationnelle par rapport à l'année précédente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.30 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat