Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Beiersdorf : En tête du DAX après ses ventes annuelles

Beiersdorf : En tête du DAX après ses ventes annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Détenteur des marques de cosmétiques Nivea et d'adhésifs Tesa, Beiersdorf a enregistré durant l'exercice 2014 une croissance organique de ses ventes de 4,7%, à 6,3 milliards d'euros, selon des données préliminaires. La tendance a donc accéléré, puisque de janvier à septembre, la progression était de 4,3%. Les prévisions de résultats ont par ailleurs été confirmées. Enfin, le directeur général Stefan Heidenreich s'est déclaré “confiant quant aux perspectives pour 2015'.

Ce matin, l'action Beiersdorf tient, et de loin, la tête d'un indice DAX 30 en hausse de 1,1% en décollant de 5,7% à 74 euros.

En données publiées, ce qui tient compte d'effets de changes négatifs, la progression des ventes sur l'ensemble de 2014 est de 2,3%. 'Beiersdorf a réalisé une nouvelle année de croissance rentable en 2014 malgré des conditions économiques difficiles', déclare la direction.

Par division, la branche Grande consommation, qui comprend notamment les cosmétiques Nivea, Eucerin et La Prairie, a affiché une progression organique de 4,8%, (+ 2,1% en données publiées), soit 5,2 milliards d'euros.

Dans la branche Adhésifs (marque Tesa), les ventes de 1,08 milliard d'euros ont gagné 4,4% à données comparables (+ 3,7% en termes publiés).

Pour mémoire, lors de la présentation des comptes du 3 trimestre, Beiersdorf estimait que sa branche Consommation afficherait en 2014 une croissance organique de 4 à 6%. Sa marge d'exploitation était alors attendue vers 13%.

Dans les Adhésifs, la croissance de l'année 2014 étant alors attendue vers 4%, et la marge au-dessus de 13%.

Enfin, Beiersdorf présentera ses comptes 2014 le 13 février prochain.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...