Bourse > Actualités > Informations sociétés > BBVA : Profit net en hausse de 90% au premier semestre

BBVA : Profit net en hausse de 90% au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque espagnole BBVA a annoncé mercredi un profit net en hausse de 90% pour le premier semestre grâce à des cessions d'actifs considérés comme 'non stratégiques'.

Le bénéfice net du groupe ressort à près de 2,9 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 1,5 milliards il y a un an.

'Notre diversification nous a permis de traverser une crise complexe tout en maintenant la vigueur et la récurrence de nos revenus', explique le directeur général Angel Cano.

Très exposé à la crise espagnole, BBVA explique avoir profité de sa présence dans les pays émergents (Amérique Latine, Turquie, Asie).

Sa marge brute s'est néanmoins tassée de 1% pour atteindre 10,9 milliards.

Le groupe - qui a vendu des immeubles, mais aussi des filiales en Colombie, au Pérou, au Chili et au Mexique - affiche un produit net des intérêts en léger repli de 0,5% à 7,3 milliards d'euros.

Le taux des créances douteuses est remonté en parallèle à 5,5% du total des créances à fin juin, contre 4% un an plus tôt.

A la Bourse de Madrid, le titre BBVA cédait 0,9% à sept euros en fin de matinée alors que l'indice IBEX 35 perdait 0,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI