Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BBVA : Profit net en hausse de 90% au premier semestre

BBVA : Profit net en hausse de 90% au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La banque espagnole BBVA a annoncé mercredi un profit net en hausse de 90% pour le premier semestre grâce à des cessions d'actifs considérés comme 'non stratégiques'.

Le bénéfice net du groupe ressort à près de 2,9 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 1,5 milliards il y a un an.

'Notre diversification nous a permis de traverser une crise complexe tout en maintenant la vigueur et la récurrence de nos revenus', explique le directeur général Angel Cano.

Très exposé à la crise espagnole, BBVA explique avoir profité de sa présence dans les pays émergents (Amérique Latine, Turquie, Asie).

Sa marge brute s'est néanmoins tassée de 1% pour atteindre 10,9 milliards.

Le groupe - qui a vendu des immeubles, mais aussi des filiales en Colombie, au Pérou, au Chili et au Mexique - affiche un produit net des intérêts en léger repli de 0,5% à 7,3 milliards d'euros.

Le taux des créances douteuses est remonté en parallèle à 5,5% du total des créances à fin juin, contre 4% un an plus tôt.

A la Bourse de Madrid, le titre BBVA cédait 0,9% à sept euros en fin de matinée alors que l'indice IBEX 35 perdait 0,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...