Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Va pouvoir boucler un rachat auprès de Teva

vendredi 4 janvier 2013 à 09h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La division Santé du groupe Bayer indique ce matin que le régulateur américain de la concurrence, la Federal Trade Commission (FTC), lui a délivré l'approbation nécessaire au bouclage de l'acquisition de la division Santé animale du groupe américain Teva Pharmaceutical Industries.

Le groupe allemand basé à Leverkusen confirme, comme indiqué en septembre dernier, qu'il paiera pour cette acquisition un montant allant jusqu'à 145 millions de dollars (environ 110 millions d'euros, au cours du jour), ce qui comprend un premier versement de 60 millions de dollars suivi de paiements échelonnés d'un total de 85 millions de dollars, qui par ailleurs sont liés à des objectifs de fabrication et de ventes.

Bayer va donc pouvoir prendre la pleine propriété de l'usine de Saint-Joseph, dans l'Etat du Missouri, et intégrera 300 salariés de plus à son effectif.

Selon Joerg Reinhardt, le directeur général de Bayer Santé, cette acquisition s'inscrit parmi les priorités stratégiques du groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.00 % vs +27.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat