Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Signe un nouveau partenariat avec Evotec

jeudi 9 janvier 2020 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les fabricants de médicaments allemands Bayer et Evotec ont déclaré qu'ils avaient élargi leur partenariat pour développer de nouveaux médicaments candidats pour le traitement du syndrome des ovaires polykystiques, une maladie courante mais sous-diagnostiquée chez les femmes.

Selon les termes de l'accord, les deux sociétés apporteront leurs cibles médicamenteuses et des plateformes technologiques pour développer conjointement de nouvelles options de traitement.

Bayer et Evotec ont déclaré qu'ils partageraient les responsabilités pendant la phase de développement préclinique, tandis que Bayer sera responsable de la commercialisation.

Evotec recevra 6,5 millions d'euros d'acompte et 10 millions d'euros de recherche sur cinq ans. En outre, le groupe pharmaceutique pourrait recevoir des étapes pré-cliniques et cliniques sur les ventes de plus de 330 millions d'euros, ainsi que des redevances.

En 2012, Bayer et Evotec ont conclu une alliance de cinq ans pour le développement d'un traitement pour les femmes atteintes d'endométriose.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.40 % vs +18.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat