Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Se veut rassurant pour Essure

vendredi 27 juillet 2018 à 13h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Quelques jours après avoir annoncé l'arrêt de la commercialisation de ses implants contraceptifs Essure aux États-Unis, Bayer réaffirme ce vendredi la sécurité du dispositif.

Dans un communiqué, Bayer a en effet rappelé que l'efficacité et la sécurité d'Essure ont été démontrées dans une quarantaine d'études publiées, impliquant plus de 200.000 femmes.

Le groupe a également fait part de ses inquiétudes concernant l'impact de l'annonce du retrait d'Essure sur l'opinion public, qui pourrait conduire certaines femmes à subir une chirurgie injustifiée, et causer potentiellement de nouveaux problèmes de santé.

'Il n'y a aucune preuve scientifique fiable suggérant que des problèmes de sécurité nouveaux existent avec Essure', a déclaré Bayer.

Rappelons que le 20 juillet, la compagnie avait pris la décision de cesser les ventes et la distribution d'Essure aux États-Unis, en raison d'un déclin des ventes ces dernières années, et alors que des utilisatrices avaient fait état d'effets indésirables.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +36.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat