Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bayer : Relève son offre sur Algeta à 362 couronnes

Bayer : Relève son offre sur Algeta à 362 couronnes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer a relevé son offre d'OPA sur le groupe pharmaceutique norvégien à 362 couronnes par action en espèces. Cette offre est recommandée de manière unanime par le conseil d'administration de la cible.

A la Bourse d'Oslo, le cours de l'action Algeta est pour l'heure légèrement inférieur, à 359 couronnes.

Le directeur général du groupe allemand, Marijn Dekkers, déclare que 'nous avons déjà mené une collaboration fructueuse avec Algeta pour le développement et la commercialisation du Xofigo', un médicament pour traiter le cancer de la prostate. 'Cette acquisition nous donnera pleinement le contrôle de ce traitement', ajoute-t-il.

A 362 couronnes norvégiennes par action, Algeta est ainsi valorisé 16,2 milliards de couronnes, soit 1,9 milliard d'euros environ. La première offre avait été formulée à 336 couronnes.

Bayer indique que son offre réévaluée a déjà réuni des pré-acceptations portant sur 14% du capital.

Le taux d'acceptation minimal de la nouvelle offre sera de 90%.

L'OPA devrait être finalisée durant le premier trimestre 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...