Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Peut commencer l'intégration de Monsanto

jeudi 16 août 2018 à 15h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Bayer annonce ce jour qu'il va commencer l'intégration de Monsanto, après avoir finalisé ce jour la cession de certaines activités agrochimiques à BASF.

Rappelons que Bayer est devenu le seul propriétaire du géant des biotechnologies agricoles depuis le 7 juin.

'L'acquisition de Monsanto donne naissance à une entreprise agricole de premier plan, dotée d'un fort niveau d'innovation, d'un portefeuille de produits solide et des normes éthiques les plus élevées', déclare Bayer.

Le groupe a par ailleurs réagi au verdict prononcé sur le glyphosate en Californie le 10 août - condamnant Monsanto à verser 289 millions de dollars à Dewayne Johnson, un jardinier américain souffrant d'un cancer.

'Bayer estime que la décision du jury est en contradiction avec le poids des preuves scientifiques, des décennies d'expérience et les conclusions des experts du monde entier qui estiment que le glyphosate ne provoque pas de lymphome non hodgkinien. Le verdict du jury n'est que la première étape dans cette affaire (...). Dans cette affaire, Bayer estime que les tribunaux finiront par constater que Monsanto et le glyphosate ne sont pas responsables de la maladie de M. Johnson', assure le groupe.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat