Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Pénalisé par une analyse négative

mercredi 4 août 2021 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance en repli alors qu'AlphaValue a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'accumuler', mettant en avant la facture de plus en plus exorbitante liée à l'acquisition de Monsanto.

Dans une note de recherche, le bureau d'études indépendant prévient que les risques associés au dossier du glyphosate ne sont pas près de disparaître, 2037 semblant être l'année durant laquelle tous les litiges avec les particuliers auront été réglés.

Mais AlphaValue rappelle aussi que certains types de cancer prennent du temps avant d'apparaître.

Dans l'immédiat, le cabinet parisien préfère toutefois tenir compte de la nouvelle provision de 3,8 milliards d'euros annoncée la semaine passée par le groupe allemand.

Conséquence, sa prévision de BPA pour 2021 passe d'un profit de 2,11 euros par action à une perte de 0,53 euro par titre, alors que sa perspective de bénéfice par action pour 2022 reste inchangée à 2,32 dollars.

En conclusion, AlphaValue - qui dit maintenir son objectif de cours à six mois de 56,6 euros - se demande si le rachat de Monsanto 'paiera enfin un jour'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat