Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : La FDA accorde un examen prioritaire à la finérénone

mardi 12 janvier 2021 à 16h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait accepté sa demande de nouveau médicament (NDA) et accordé un examen prioritaire pour la finérénone, dans le cadre du soin des patients atteints d'insuffisance rénale chronique (IRC) et de diabète de type 2 (DT2).

'La finerénone offre une nouvelle stratégie potentielle pour prévenir d'autres dommages aux organes terminaux, pour retarder la progression de l'IRC et réduire le risque d'événements cardiovasculaires', estime le Dr Michael Devoy, de la division pharmaceutique de Bayer AG.

La médecin s'est par ailleurs réjoui de la mise en place d'une procédure d'examen prioritaire, 'car cela accélère potentiellement notre capacité à mettre la finérénone à la disposition des patients', analyse-t-il.

Le statut d'examen prioritaire signifie en effet que la FDA est en mesure de prendre une décision concernant la demande de nouveau médicament dans un délai de six mois, contre dix mois dans la procédure standard.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat