Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bayer : En tête du DAX sur un projet de scission

Bayer : En tête du DAX sur un projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Bayer s'adjuge 5% à 111,5 euros et prend la tête du DAX de Francfort, saluée pour la proposition du groupe de scinder ses activités de chimie de matériaux, qui constitueraient alors une nouvelle entreprise cotée en Bourse séparément.

'Spécialisée dans les plastiques, la branche material science a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards d'euros l'année dernière et serait valorisée à près de huit milliards d'euros', note Aurel BGC à ce sujet.

Ainsi, Bayer se recentrerait sur ses activités pharmaceutiques et agrochimiques, ce qui le positionnerait selon lui comme 'un leader mondial dans le domaine de la santé humaine, animale et végétale'.

Cette proposition, adoptée par le conseil de direction de Bayer le 2 septembre dernier, demeure soumise à l'aval du conseil de surveillance. Ce dernier doit d'ailleurs se réunir ce jeudi pour étudier le projet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...