Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Des activités d'agrochimie cédées à BASF

Bayer : Des activités d'agrochimie cédées à BASF

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de chimie allemand Bayer a indiqué vendredi avoir signé un accord avec son homologue BASF en vue de la cession d'une partie de ses activités dans l'agrochimie pour un montant 5,9 milliards d'euros, dans le cadre du projet d'acquisition de Monsanto.

Se disant conscient de la nécessité de supprimer certains 'doublons' en vue de la finalisation de l'acquisition, Bayer dit avoir décidé d'aborder de manière proactive les inquiétudes des régulateurs vis-à-vis de l'opération de rapprochement, qui doit encore être validée par les autorités.

Le groupe précise que la cession de ses activités de protection des cultures est soumise à la finalisation de l'acquisition de Monsanto, que Bayer espère boucler avant le début 2018.

Le périmètre concerné par la cession a généré un chiffre d'affaires net d'environ 1,3 milliard d'euros en 2016 et emploie plus de 1.800 salariés.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...