Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Chute sur une décision de justice défavorable

mercredi 20 mars 2019 à 10h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX 30, l'action Bayer chutait de plus de 11% ce matin à la Bourse de Francfort après un jugement défavorable rendu en Californie pour l'herbicide RoundUp de Monsanto, l'agrochimiste américain racheté par le groupe allemand.

En effet, dans l'affaire Hardeman contre Monsanto, les jurés ont décidé qu'il existait un lien de causalité significatif entre le RoundUp et le cancer du plaignant. Ils ne se sont pas encore prononcés sur la question de la responsabilité, qui fera l'objet d'une deuxième phase du procès.

Le chimiste de Leverkusen s'est déclaré 'déçu' de cette décision mais ajoute : 'nous continuons de croire fermement que la science confirmera que les herbicides à base de glyphosate ne provoquent pas le cancer', et que Monsanto ne devrait pas être reconnu responsable de celui de M. Hardeman. Bayer réaffirme donc sa défense 'vigoureuse' de ce type de produit.

'Bayer joue gros car ce procès pourrait servir de référence pour les centaines d'autres affaires similaires regroupées au tribunal fédéral de San Francisco (en plus de milliers d'autres actions judiciaires aux Etats-Unis)', souligne Aurel BGC ce matin. 'Rappelons que Bayer avait déjà été condamné l'été dernier, lors du procès perdu contre un jardinier', ajoutent les spécialistes.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs -3.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat