Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bayer : Bat le consensus au 3e trimestre, objectifs ambitieux

Bayer : Bat le consensus au 3e trimestre, objectifs ambitieux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer figure parmi les plus fortes hausses sur le DAX, après avoir dévoilé des résultats de troisième trimestre meilleurs que prévu.

Le fabricant de produits pharmaceutiques a enregistré un résultat net de 733 millions d'euros, en hausse de 42,1%. Le BPA 'coeur' s'est amélioré de 8,5% à 1,27 euro, contre 1,21 euro attendu par le marché.

En outre, l'EBITDA hors éléments exceptionnels du groupe de Leverkusen a augmenté de 7,7% à près de deux milliards d'euros.

L'EBIT hors éléments exceptionnels atteint 1,3 milliard d'euros sur le troisième trimestre de 2013, en hausse de 11,5%.

Bayer a réalisé des ventes de 9,6 milliards d'euros, en diminution de 0,2% en données publiées. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires progresse de 6%.

La division Bayer CropScience, dédiée à l'agriculture, affiche une croissance de 4,3% à 1,7 milliard d'euros. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires augmente de 12,1%.

Enfin, Bayer vise toujours une croissance de son chiffre d'affaires à changes et portefeuille constants 2013 de 4 à 5%. D'où des ventes annuelles prévisionnelles de 40 milliards d'euros, dans le bas de la fourchette précédemment communiquée.

Le groupe anticipe un EBITDA ajusté en hausse d'environ 5% et un BPA 'coeur' en croissance de près de 10%. Ces objectifs sont néanmoins jugés de plus en plus ambitieux.

Vers 10h15, le titre Bayer avance de 0,6% à 93 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...