Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bayer : Aval de la Commission au rachat de Monsanto

Bayer : Aval de la Commission au rachat de Monsanto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Agissant en tant que régulateur européen de la concurrence, la Commission, après un examen approfondi, a donné son aval au rachat de l'agrochimiste américain Monsanto par le groupe allemand Bayer, à la condition de cessions significatives.

La commissaire de la concurrence, Margrethe Vestager, a commenté ainsi cette annonce: 'Nous avons autorisé le projet de rachat de Monsanto par Bayer parce que les mesures correctives proposées par les parties, qui dépassent largement les 6 milliards d'euros, répondent pleinement à nos préoccupations en matière de concurrence. (...) Nous avons fait en sorte que le nombre d'acteurs mondiaux en concurrence active sur ces marchés reste le même'.

L'autorité bruxelloise a donc décidé que les mesures correctives proposées par Bayer, soit des cessions constituées principalement de la revente des d'activités semencières à BASF, 'répondent intégralement (aux) problèmes de concurrence'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...