Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : A finalisé l'acquisition de Monsanto

jeudi 7 juin 2018 à 17h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bayer annonce aujourd'hui avoir finalisé avec succès l'acquisition de Monsanto, ouvrant la voie à un processus d'intégration qui devrait débuter dans environ deux mois.

Le groupe a reçu toutes les autorisations réglementaires requises pour cette opération annoncée en 2016 et représentant un coût total de l'ordre de 63 milliards de dollars.

Bayer ayant obtenu l'autorisation du Département de la Justice (DoJ) des Etats-Unis, l'intégration de Monsanto peut avoir lieu dès que les cessions à BASF auront été finalisées.

Liam Condon, membre de l'équipe de direction de Bayer, dirigera la division des sciences végétales dès la réalisation de la fusion. Jusqu'à cette date, Monsanto fonctionnera indépendamment de Bayer.

'Nous allons doubler la taille de notre activité agriculture et créer un moteur d'innovation de premier plan, nous positionnant pour mieux servir nos clients et créer de la valeur à long terme pour le secteur', commente Werner Baumann, le président du conseil de direction.

Les actions de Monsanto ne seront plus négociées à la Bourse de New York, Bayer étant désormais le seul propriétaire de Monsanto.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat