Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bat le consensus pour le 1er trimestre

Bat le consensus pour le 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a publié des bénéfices supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, mais a tout de même vu son rendement des capitaux moyens se dégrader.

Le bénéfice net du groupe de services financiers a augmenté de 7% à un peu moins de 1,3 milliard de dollars, portant ainsi son BPA à 1,07 dollar, alors que les spécialistes anticipaient en moyenne un dollar tout juste.

À 7,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est accru de 8%, reflétant la hausse des dépenses des détenteurs de cartes et du revenu d'intérêt net lié à une croissance modérée du portefeuille de prêts.

En revanche, les dépenses opérationnelles du groupe se sont accrues sous l'effet d'une hausse des coûts de personnel qui a compensé une diminution de dépenses en marketing et en promotion.

Le rendement des capitaux moyens s'est contracté de 0,8 point de pourcentage en comparaison annuelle, à 27,1%, et les provisions pour pertes sur crédit ont quadruplé à 412 millions de dollars, bien qu'American Express revendique une qualité de crédit 'à des niveaux historiquement élevés'.

'Le groupe est optimiste, notamment grâce à l'appétit retrouvé des ménages pour les achats à crédit et à une hausse des dépenses corporate aux Etats-Unis', note un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI