Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bat le consensus au 2e trimestre

Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a battu le consensus sur son deuxième trimestre 2012, ses importantes économies de coûts lui ayant permis de compenser une contraction de ses revenus dans les activités pharmaceutiques.

Le numéro un mondial de la santé fait état d'un bénéfice net ajusté pratiquement stable à près de 4,7 milliards de dollars. En hausse de 5% à 62 cents, le bénéfice par action dépasse de huit cents le consensus des analystes.

La rentabilité de Pfizer a profité d'une diminution de 16% de ses coûts opérationnels, grâce à ses mesures d'économies et de gains de productivité, surtout dans la recherche-développement et dans la force commerciale après des pertes d'exclusivité sur des produits.

Le chiffre d'affaires a baissé de 9% à environ 15,1 milliards de dollars, et de 6% hors effets de change : la baisse des revenus en médecine généraliste (-31%) et spécialiste (-2%) n'a pu être compensée par le dynamisme des autres divisions.

Après la sortie de ses activités de nutrition infantile, cédées en avril à Nestlé, Pfizer déclare tabler sur un BPA ajusté entre 2,14 et 2,24 dollars et sur un chiffre d'affaires entre 58 et 60 milliards sur l'exercice 2012.

Par ailleurs, la direction précise qu'elle a l'intention de déposer vers la mi-août, auprès de la SEC, un dossier en vue de l'introduction en Bourse de jusqu'à 20% du capital de Zoetis, qui regroupera ses activités de santé animale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI