Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Vers une usine géante aux Etats-Unis ?

BASF : Vers une usine géante aux Etats-Unis ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, BASF indique qu'il étudie actuellement la construction d'une usine 'de classe mondiale' de transformation de méthane en propylène aux Etats-Unis, dans le golfe du Mexique. Le cas échéant, il s'agirait du plus important investissement jamais réalisé par le groupe chimique allemand sur un seul site.

'La production de propylène nous permettrait de tirer parti du faible prix du gaz découlant de l'exploitation du gaz de schiste, d'améliorer considérablement notre base de coûts ainsi que l'intégration de notre chaîne amont aux Etats-unis', explique BASF.

Le président du directoire, Kurt Bock, ajoute que l'éventuel investissement en question serait le plus important jamais réalisé par BASF sur un seul site industriel.

Le propylène constitue l'un des plus importants éléments chimiques de base dans l'industrie pétrochimique et il entre dans la composition de nombre de composés chimiques à haute valeur ajoutée (revêtements, détergents, polymères super-absorbants...).

'Les modalités exactes de l'éventuel investissement sont en cours d'évaluation', conclut BASF.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI