Bourse > Actualités > Informations sociétés > BASF : Restructure son pôle Produits de performance

BASF : Restructure son pôle Produits de performance

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF a annoncé ce matin la restructuration de sa division Produits de performance, branche d'activité du géant chimique allemand qui fournit notamment les secteurs des cosmétiques, de la pharmacie, de la chimie, etc. Un total de 500 poste sera supprimé d'ici fin 2015, principalement à Bâle.

'Dans certains segments du marché, une standardisation croissante et l'arrivée de nouveaux concurrents ont significativement modifié l'environnement des affaires', indique le groupe chimique, citant notamment les additifs pour plastiques et les pigments. Et la rentabilité de certaines branches 'ne correspond plus au niveau requis'.

En conséquence, BASF va réorganiser la branche en question, ce qui comprendra des investissements de modernisation ainsi que la suppression de 500 postes dans le monde entier d'ici fin 2015.

Le site de Bâle, en Suisse, sera le plus touché via le pôle Pigments & résine, le centre de recherche et un pôle d'affaires. 350 postes seront supprimés dans cette région d'ici fin 2015.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI