Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASF : Le 'solide' début d'année ne convainc pas

jeudi 29 avril 2021 à 11h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre BASF se replie jeudi à la Bourse de Francfort, la publication des derniers résultats trimestriels ayant échoué à séduire le marché.

Vers 11h00, l'action du géant allemand de la chimie et de la pharmacie recule de 1,4%, accusant l'un des plus forts replis du DAX 30 (-0,3%).

BASF a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 19,4 milliards d'euros au titre de son premier trimestre, porté à la fois par une augmentation des prix et une progression des volumes.

Son bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit) s'inscrit en hausse de 42% hors éléments exceptionnels, à 2,3 milliards d'euros.

Après ce début d'année jugée 'solide', le groupe a relevé sa prévision de résultat annuel, tablant désormais sur un Ebit avant exceptionnels compris entre cinq et 5,8 milliards d'euros cette année, contre un précédent objectif allant de 4,1 à cinq milliards.

Dans son communiqué, BASF souligne toutefois que l'environnement de marché actuel continue d'être dominé par un 'haut degré d'incertitude', un commentaire qui semblait se trouver à l'origine du net repli du titre ce matin.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +33.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat