Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BASF : Lanterne rouge du Dax après son point trimestriel

BASF : Lanterne rouge du Dax après son point trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre BASF est chahuté à la Bourse de Francfort et lâche 3,1% vers 11h30, soit la plus forte baisse du Dax, dans le sillage de résultats trimestriels inférieurs aux prévisions des analystes.

Le numéro un mondial de la chimie a fait état d'un bénéfice net part du groupe de 1,27 milliard d'euros au deuxième trimestre, pratiquement au même niveau que celui dégagé l'an passé à la même époque, mais sous les attentes du consensus qui tablait sur 1,36 milliard.

Soutenu par la robustesse de la demande de plastiques spéciaux pour l'automobile et le BTP, le bénéfice d'exploitation (Ebit) a, lui, augmenté de 2% à 2,04 milliards d'euros. Il a toutefois déçu lui aussi puisque le marché escomptait 2,12 milliards.

Le chiffre d'affaires affiche pour sa part une progression de 3% sur un an à 19,1 milliards d'euros, soit 39,1 milliards depuis le début de l'exercice (+3%).

Cette bonne nouvelle ne compense cependant pas la baisse des prévisions globales de croissance du PIB, de croissance de la production industrielle et de croissance de la production chimique à respectivement 2,4, 2,9 et 3,8%, contre 2,8, 3,6 et 4,2% auparavant.

Pour rappel, BASF a annoncé en milieu de semaine son intention de regrouper ses activités de pigments au sein d'une nouvelle unité globale, à partir de janvier prochain, en vue de les constituer en entités légales séparées au cours du second semestre 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...