Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASF : Entouré après un bon début d'année

vendredi 26 avril 2013 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BASF se distingue en tête du DAX et progresse de 2,8% à 71,9 euros, entouré pour la publication de bénéfices meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, grâce aux performances de ses divisions agrochimie et énergie.

Le résultat net s'est tassé de 15% à 1,4 milliard d'euros, soit 1,57 euro par action, mais hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est au contraire accru de 9% à 1,67 euro, alors que les économistes attendaient une douzaine de centimes de moins.

Cette progression s'appuie sur une hausse de 10% du résultat opérationnel ajusté, à 2,2 milliards d'euros, pour des revenus en croissance de 5% à 19,7 milliards sur les trois premiers mois de l'année.

'Les volumes vendus ont particulièrement progressé grâce à une demande intensifiée en produits de protection des cultures et sur le segment énergétique (pétrole et gaz)', explique le groupe de Ludwigshafen.

Prévoyant une légère reprise de la croissance économique mondiale en 2013, BASF confirme s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté sur l'ensemble de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat