Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BASF : Entouré après un bon début d'année

BASF : Entouré après un bon début d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF se distingue en tête du DAX et progresse de 2,8% à 71,9 euros, entouré pour la publication de bénéfices meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, grâce aux performances de ses divisions agrochimie et énergie.

Le résultat net s'est tassé de 15% à 1,4 milliard d'euros, soit 1,57 euro par action, mais hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est au contraire accru de 9% à 1,67 euro, alors que les économistes attendaient une douzaine de centimes de moins.

Cette progression s'appuie sur une hausse de 10% du résultat opérationnel ajusté, à 2,2 milliards d'euros, pour des revenus en croissance de 5% à 19,7 milliards sur les trois premiers mois de l'année.

'Les volumes vendus ont particulièrement progressé grâce à une demande intensifiée en produits de protection des cultures et sur le segment énergétique (pétrole et gaz)', explique le groupe de Ludwigshafen.

Prévoyant une légère reprise de la croissance économique mondiale en 2013, BASF confirme s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté sur l'ensemble de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...