Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BASF : Détaille ses ambitions en Asie à horizon 2020

BASF : Détaille ses ambitions en Asie à horizon 2020

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis Hong Kong, BASF a fait le point ce matin sur ses ambitions dans la région Asie Pacifique, où ses ventes devraient atteindre 25 milliards d'euros en 2020.

Selon BASF, dans la région Asie Pacifique, la croissance annuelle moyenne de la production chimique s'annonce à 6,2% l'an d'ici 2020, soit bien au-delà de la croissance mondiale attendue dans le secteur (+ 4%).

Dans ce contexte, la direction du groupe allemand se fixe pour objectif d'afficher une croissance supérieure d'au moins deux points de pourcentage à celle du marché d'Asie-Pacifique. Ainsi, les ventes de BASF dans la région atteindraient 25 milliards d'euros par an d'ici 2020.

Le groupe devrait aussi créer 9.000 postes dans cette région, qui concentrera 25% de son effort de recherche & développement d'ici 2020. Son effectif régional de chercheurs devrait passer de 800 en 2012 à 3.500 environ en 2020.

En 2020, les ventes de BASF en Asie Pacifique devraient, à hauteur de 75% environ, être couvertes par la production des usines locales.

Pour ce faire, et alors que BASF exploite 100 sites de production en Asie Pacifique actuellement, des investissements de dix milliards d'euros s'échelonneront entre 2013 et 2020, indique le groupe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...