Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BASF : Délaissé après ses résultats annuels

BASF : Délaissé après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BASF recule de 0,9% à 82,5 euros à Francfort, délaissée après la publication par le chimiste de comptes mitigés pour son exercice 2013, accompagnés de propos se voulant 'prudemment optimistes' pour l'année en cours.

Le bénéfice net annuel a progressé légèrement à 4,8 milliards d'euros, soit 5,27 euros par action, mais en données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a reculé à 5,37 euros et a manqué légèrement le consensus.

Le résultat d'exploitation ajusté de BASF s'est accru de 8% à 7,2 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 3% à 74 milliards, un niveau là-aussi un peu inférieur aux attentes du marché.

En termes d'activités, la vigueur des divisions énergie et agrochimie a été en partie contrebalancée par les divisions de chimie de matériaux : celles-ci ont été plombées par des effets de changes et ce, en dépit de hausses de volumes.

La direction va proposer une augmentation de son dividende au titre de l'exercice, à 2,70 euros contre 2,60 euros précédemment. Sur la base du cours de l'action à fin 2013, il implique un rendement à nouveau à 3,5%.

Se disant 'prudemment optimiste' pour 2014, année pour laquelle il attend un environnement de marché difficile, mais pas de 'vents contraires forts', BASF prévoit une baisse limitée de ses ventes, mais une légère progression de son résultat d'exploitation ajusté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...