Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BASF : Bien orienté après des résultats meilleurs que prévu

BASF : Bien orienté après des résultats meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF progresse de 1,4% à Francfort, après la présentation par le géant allemand de la chimie de bénéfices en baisse moins forte que prévu au titre des trois premiers mois de l'année.

Le bénéfice net a diminué d'environ 20% à 1,2 milliards d'euros, soit 1,28 euros par action, mais avant exceptionnel, le profit opérationnel n'a reculé que de 2% à 2,1 milliards, là où les analystes attendaient plus près de deux milliards.

'Nos activités de chimie proprement dite et de protection des cultures ont enregistré des performances vigoureuses, avec des bénéfices en progression significative dans chacun de ces segments', souligne Kurt Bock, le président du conseil de direction.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 20,1 milliards d'euros, grâce à la fois à des volumes en augmentation et à des effets de changes positifs. En particulier, les solutions agricoles et l'énergie ont affiché des croissances de revenus à deux chiffres.

Dans un environnement volatil et difficile, la direction de BASF confirme anticiper pour 2015 une légère hausse de ses ventes, et estime toujours que le profit opérationnel courant du groupe devrait probablement atteindre le niveau de 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...