Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Utilise l'huile de palme durable certifiée

Barry Callebaut : Utilise l'huile de palme durable certifiée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a commencé à utiliser dès ce mois-ci, pour ses pâtes à glacer et ses fourrages, uniquement de l'huile de palme durable certifiée par la Table ronde sur l'huile de palme durable (the Roundtable on Sustainable Palm Oil - RSPO) et entièrement ségréguée dans toutes ses usines en Europe.

En Asie-Pacifique, trois usines de Barry Callebaut ont déjà été certifiées et sont en mesure d'offrir de l'huile de palme certifiée RSPO sur la base du bilan massique. Ces ingrédients sont disponibles sur demande.

Barry Callebaut Amériques a également lancé un programme d'utilisation d'huile de palme durable, ce qui lui permettra d'offrir à ses clients, dans le courant de 2013, de l'huile de palme durable sur la base du bilan massique, si et quand ils en feront la demande.

Fondée en 2004, RSPO est une association à but non lucratif visant à promouvoir la culture et l'usage d'huile de palme durable par le biais de standards mondiaux crédibles et par l'engagement de ses membres. Une exigence majeure de la certification RSPO est que la production d'huile de palme ne peut avoir lieu dans des forêts primaires ni dans des espaces à haute valeur de conservation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI