Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Semestriels en hausse, prévisions confirmées

Barry Callebaut : Semestriels en hausse, prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme de son premier semestre 2013/2014, soit à fin février, le presseur de fèves de cacao Barry Callebaut a dégagé un résultat net en légère hausse de 2,7% à 119,6 millions de francs suisses. A périmètre constant, le résultat d'exploitation progresse plus vite que les volumes. Les prévisions ont été confirmées.

Sur la période, le volume de cacao vendu a augmenté de 17,6% à 876.297 tonnes (à données comparables : + 3,1%). Lié au prix du cacao, le chiffre d'affaires correspondant a augmenté de 21,5% à 2,9 milliards de francs. Le groupe suisse signale une 'croissance à deux chiffres dans les marchés émergents et avec les marques globales Gourmet', dont les progressions sont de l'ordre de 10%.

Barry Callebaut notamment a finalisé, en octobre dernier, l'acquisition de la branche Cacao du singapourien Petra Foods, une opération à 860 millions de dollars.

Le résultat opérationnel progressant parallèlement de 15,3% à 201,7 millions, la marge revient de 7,3% à 6,9% des ventes. A périmètre constant, sa progression est de 8,8%.

'La profitabilité s'est accrue sensiblement, grâce à de fortes améliorations des marges, à une bonne évolution de l'EBIT de nos affaires à périmètre constant aussi bien que les activités acquises dans le cacao', a commenté le directeur général, Juergen Steinemann.

'Je suis particulièrement satisfait de l'intégration des activités acquises qui produisent déjà des synergies et contribuent au bénéfice', a-t-il ajouté.

En guise de perspectives, le directeur général Juergen Steinemann entend se 'concentrer sur une croissance profitable' et intégrer les récentes acquisitions : 'notre principale priorité restera la réalisation de toutes les synergies qui ont été identifiées', indique-t-il.

Et il ajoute : 'nous confirmons nos objectifs financiers à moyen-terme ainsi que la contribution prévue d'environ 30 millions de francs suisse au résultat d'exploitation, pour l'exercice en cours, des activités acquises dans le cacao'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...