Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Barry Callebaut : Se renforce dans la transformation du cacao

Barry Callebaut : Se renforce dans la transformation du cacao

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, a convenu avec Petra Foods Ltd., Singapour, d'acquérir son secteur Cocoa Ingredients Division.

Il s'agit du plus grand fournisseur en Asie de produits à base de cacao, avec, pour l'exercice 2011 s'étant terminé le 31 décembre 2011, un volume global des ventes de 265.000 tonnes et un volume de 47.000 tonnes de produits co-manufacturés pour grands clients, un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars et 1700 collaborateurs.

Présente sur quatre continents, cette division a une empreinte globale avec sept usines de transformation ayant une capacité de broyage de fèves de 405.000 tonnes au total, et quatre bureaux de vente.

L'intégration de la division Cocoa Ingredients de Petra Foods fera de Barry Callebaut le plus grand transformateur de cacao du monde.

La transaction comporte également un accord à long terme avec la division Branded Consumers de Petra Foods pour la fourniture à cette dernière de produits en cacao couvrant 75% de ses besoins.

La transaction est sujette à l'approbation des actionnaires de Petra Foods ainsi qu'à celles des autorités réglementaires.

L'achèvement de la transaction est prévu pour l'été 2013.

Le prix total de l'opération se montera à 950 millions de dollars, compte non tenu des liquidités/endettement (cash/debt free).

La valeur comptable des actifs nets qui devront être repris s'élève à 784 millions de dollars, au 30 septembre 2012.

Il est prévu que la transaction augmentera les revenus par action publiés à compter du second exercice complet de consolidation (exercice 2014/2015).

A compter de la consolidation, Barry Callebaut envisage les objectifs suivants: croissance moyenne du volume de 6-8% par an jusqu'en 2015/2016 et rétablissement à la fin de la même période de l'EBIT par tonne au niveau Barry Callebaut d'avant l'acquisition, sauf imprévus majeurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...