Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Renforce sa présence en Scandinavie

Barry Callebaut : Renforce sa présence en Scandinavie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, renforce sa présence en Scandinavie par l'acquisition d'ASM Foods AB, en Suède, appartenant à Carletti A/S, au Danemark.

La transaction inclut une usine de spécialités sise à Mjölby, en Suède, qui se concentre sur la production de pâte à glacer en chocolat spéciale, de fourrages et d'inclusions.

Au total, cette acquisition représente une capacité de production supplémentaire de 35.000 tonnes.

En outre, Barry Callebaut reprendra de Carletti A/S, au Danemark, la production industrielle de chocolat et de pâte à glacer, ainsi que les ventes à des tiers.

En même temps, le groupe a signé un accord de sous-traitance à long terme visant à couvrir les besoins de Carletti A/S en chocolat liquide et en pâte à glacer.

Le volume supplémentaire total, soit les activités d'ASM Foods et l'accord de sous-traitance avec Carletti, représente approximativement 25.000 tonnes de chocolat, pâte à glacer et fourrages.

Dans le cadre de cet accord, Barry Callebaut vendra ses activités de pâtisseries congelées d'Alicante, en Espagne, qui ne font pas partie de son métier de base, à Givesco A/S, la société holding de Carletti A/S et d'ASM Foods AB.

La dépense totale résultant de ces trois transactions s'élèvera à 33 millions de francs suisses, ou 27 millions d'euros. Leur achèvement est prévu pour l'été 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI