Bourse > Actualités > Informations sociétés > Barry Callebaut : Mise en route d'une usine au Chili

Barry Callebaut : Mise en route d'une usine au Chili

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut a inauguré sa première usine de chocolat au Chili, où il fabriquera “des produits liquides et des pâtes à glacer à base de chocolat pour les fabricants de produits alimentaires et les entreprises de confiserie”.

Le “presseur” suisse de fèves de cacao précise que l'usine en question est située à environ 40 kilomètres de la capitale Santiago de Chili, et sa capacité initiale sera de 25.000 tonnes à l'année.

L'usine desservira le “dynamique” marché chilien et l'ensemble de la région andine comme l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay ou le Pérou.

Et le groupe suisse de préciser : “avec une consommation annuelle de 2,2 kg de chocolat par habitant, le Chili est l'un des principaux marchés d'Amérique latine. Actuellement, le volume annuel total de produits de confiserie à base de chocolat consommés au Chili atteint 40.000 tonnes. Une croissance annuelle de près de 3,5% en volume jusqu'à 2019 (+7,0% en valeur) est attendue - soit un taux bien supérieur au taux de croissance moyen en volume à long terme du marché mondial du chocolat, qui est de 2% par an.”


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI